Téléphonie IP pour PME

Fonctionnement téléphonie IP

La téléphonie IP est un service de voix numérisée transportée via internet. Elle utilise un protocole de communication spécifique au web. Il s’agit d’une infrastructure réseau passant par l’internet sur câble ou l’ADSL. Ce système de télécommunications est d’ores et déjà le plus fréquent. Il présente l’avantage d’être fiable, rapide et économique. De plus, il permet de transférer de nombreuses données multimédia. Netvox met au service des utilisateurs des technologies évoluées et flexibles pour toujours plus de performance et d’économie.

FONCTIONNALITÉS DU TÉLÉPHONE IP

Le téléphone est branché directement sur le net pour une qualité sonore haute fidélité. La téléphonie IP a l’avantage d’allier les atouts du téléphone portable et de la ligne fixe. Cette solution télécom à la fois facile et puissante est aujourd’hui accessible à tous avec Netvox.

Votre voix est numérisée avant d’être envoyée en paquets d’informations aux terminaux correspondants. Le branchement est simple et rapide, Les forfaits Netvox télécom sont adaptés aux besoins de chacun pour garder une parfaite maîtrise de la consommation tout en faisant des économies. La téléphonie IP permet de téléphoner de partout comme par exemple depuis votre domicile en conservant sa ligne et son numéro de poste fixe. L’augmentation des débits d’interconnexion internet, les offres intéressantes, la qualité et les compléments de services comme la téléconférence sont autant d’avantages que présente ce système. Netvox vous permet d’inclure vos appareils mobiles, fax et courriels.

La téléphonie IP est donc un outil particulièrement bien adapté aux entreprises comme aux particuliers. L’usager possède son propre réseau téléphonique et peut l’utiliser de partout en y introduisant les périphériques de son choix. Les nouvelles fonctionnalités de la téléphonie IP Netvox permettent de gérer instantanément et facilement tout un réseau à distance. Pour la sécurité et la confidentialité des réseaux, Netvox est protégé par de puissants pare-feu protégeant des attaques potentielles.

EQUIPEMENT NÉCESSAIRE ET INSTALLATION

La configuration de l’installation nécessite des combinés adaptés pour toute migration d’un système analogique classique vers la téléphone IP. Ces terminaux sont disponibles en haut de gamme avec des écrans graphiques couleur de haute résolution. Il existe également une série de modèles d’entrée de gamme très performants et pratiques. La connectique du réseau est assurée par une passerelle IP, un petit routeur ou modem qui fait le lien entre la DSL, le câble et le téléphone. Ce modem peut se brancher sur n’importe quel accès internet à haut débit.

Cet équipement peu encombrant s’emporte facilement partout. Par ailleurs, les soft phones sont de véritables téléphones logiciels installés directement sur un ordinateur. Ils représentent une solution alternative aux terminaux. L’utilisation de la téléphonie IP permet donc de devenir plus souple et de gagner en mobilité en matière de télécommunications.